L'Univers d'Hellboy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Cinéma... Ci-né-ma...

+2
Moule
Batsu
6 participants

Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Batsu Ven 5 Déc - 22:23

Je vous propose de parler ici des films que vous avez aimé,adoré,kiffé ou hai,conspué,démoli... Voili voilà À vous le micro! Et faisons vivre ce forum nom d'une sorciére à verrue nasale!lol

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Bonsoir !

Message  Moule Ven 5 Déc - 22:59

Aaaaahhhh ! Un topic Cinéma ! Very Happy Ca fait plaisir !
J'ouvre le bal avec Hunger (de Steve McQueen) qui n'est projeté que dans une soixantaine de salles en France ! Purement scandaleux (personnellement) pour un film qui a reçu la Caméra d'Or à Cannes. J'ai envoyé un mail à mon cinéma pour m'informer de sa programmation; j'attends la réponse -_- En tout cas, si quelqu'un ici a été le voir, je suis curieuse de savoir ce qu'il en pense ! (particulièrement concernant la prestation de M. Fassbender et la qualité de l'image !)
Question
Moule
Moule

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Bresse Sam 6 Déc - 0:23

En vrac Smile

Dark City
Forbidden Planet
A la poursuite d'octobre rouge
Bresse
Bresse

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Batsu Sam 6 Déc - 0:29

Alors,pour moi the best movies in the world: batman-dark knight, broke back mountain, the crow, star wars episode 4 à 6,moulin rouge,alien 1 à 4,le labyrinthe de Pan, beautiful thing, batman 1 et 2 par tim burton, l'etrange noel de mr Jack,lord of the ring de Peter jackson et ...c'est tout!!

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Bresse Sam 6 Déc - 0:32

BatsuDoppelganger a écrit:Alors,pour moi the best movies in the world: batman-dark knight, broke back mountain, the crow, star wars episode 4 à 6,moulin rouge,alien 1 à 4,le labyrinthe de Pan, beautiful thing, batman 1 et 2 par tim burton, l'etrange noel de mr Jack,lord of the ring de Peter jackson et ...c'est tout!!

Dark-Night c'est de la folie pure, c'est vrai.
Bresse
Bresse

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Batsu Sam 6 Déc - 0:40

Bresse a écrit:
BatsuDoppelganger a écrit:Alors,pour moi the best movies in the world: batman-dark knight, broke back mountain, the crow, star wars episode 4 à 6,moulin rouge,alien 1 à 4,le labyrinthe de Pan, beautiful thing, batman 1 et 2 par tim burton, l'etrange noel de mr Jack,lord of the ring de Peter jackson et ...c'est tout!!

Dark-Night c'est de la folie pure, c'est vrai.
Heath Ledger a été un Joker de génie! Franchement,c'est simple,je pense que le prochain acteur qui réussira à interprété avec autant de réalisme le plus grand psychopate de Gotham (aprés Batman...) risque de séjourner en hopital psy aprés car feu Ledger a vraiment mis la barre trés haut.

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Hellboy Sam 6 Déc - 1:23

Je dois bien avouer avoir reçu une bonne grosse claque après la vision de "The Dark Knigh". C'est bien simple, je me suis matté la scène d'ouverture du film (Celle de la banque, magnifique hommage à Heat et sa scène culte) pas moins de 7 fois au cinéma. Il s'agit là de l'un des avantages de la carte UGC, matter l'introduction d'un film et se barrer aussi sec. J'avais déjà fait le coup avec "Planet Terror" et sa scène d'intro montrant Rose Mcgowan faire du lap dance, en petite tenue, le tout sur une zic made by Robert Rodriguez...Tout simplement poétique !

Pour ce qui est de Heath Ledger ? C'est bien simple, l'oscar du meilleur second rôle, c'est lui qui l'aura ! Sa prestation est tout bonnement terrifiante et envoutante !
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Batsu Sam 6 Déc - 11:16

Suis je le seul à avoir vu et vraiment aimé SHAUN OF THE DEAD?

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Lily Sam 6 Déc - 12:04

Moi je n'ai pas super accroché, à Dark Knigth. C'était bien, et c'est vrai que la prestation du Joker était bien maîtrisée (oups ! disparu le crayon), mais disons que ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Et j'ai trouvé Double-Face assez naze (que ce soit avant ou après l'accident).

Sinon au niveau des autres films, j'ai aimé :

- Le Cinquième Élément
- Le Labyrinthe de Pan
- Miyazaki en général
- Le Nom de la Rose
- ...

Euh... Hé c'est dur de trier en fait ! Les Star Wars c'était bien, et Indiana Jones aussi. Et Hellboy (surtout le deux pour moi), et aussi Minority Report, et Lords of War, et Harry Potter, et... J'oublie probablement la moitié de ceux que je voudrais citer ! LoL !
Lily
Lily

Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Batsu Jeu 11 Déc - 21:46

Strictement rien à voir avec HB ou le ciné fantastique,mais j'ai été voir le dernier film avec Valérie Lemercier,"Agathe Cléry". À mon sens,il a été injustement boudé par la critique (en particulier par Premiére) et il m'a franchement bien plu. Ce film parle d'une working girl (Valérie Lemercier) obnubilée par son taf,peu agréable avec ses collegues et raciste. Seulement manque de bol pour elle,elle se revele atteinte d'une maladie trés rare,qui va faire de cette "pure peau blanche" une black bien noire... Le sujet peut faire sourire mais franchement,ce film tape bien et juste et franchement j'ai vraiment bien ri. Le film s'attaque aux clichés et aux préjugés en chansons (oui,c'est une comédie musicale) et permet à une Valérie Lemercier explosive de montrer ses talents de danseuse (en particulier dans 2 passages bien sympa). Bref,le pti métis que je suis vous conseille ce film qui malgré,quelques longueurs,atteint son but aisément: faire passer un trés bon moment!

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Cal McDonald Jeu 11 Déc - 23:12

Cet aprem plutôt que lire, j'en ai profité pour regarder quelques dvd:
-Duelist, un film coréen de Lee Myung-Se. Le film est plutôt moyen. D'une durée de 1h40, on sent certains moments passer, limite on se fait chier. Certains acteurs jouent vraiment mal, le personnage joué par l'actrice principale est chiant, limite caricatural.
Reste que l'histoire est pas super originale mais sympa, de bons effets lors des combats (malheureusement trop de ralentissements, effets d'acceleration et d'images fixes pour certains combats).

-L'Île, de Kim Ki-Duk. Là aussi le rythme est lent mais on ne s'embête pas malgré le peu de dialogues ou de musiques. Les images suffisent à elles-même.
Là aussi même thème que le film précédent, le mélange de sentiment haine/amour entre un homme et une femme. C'est plus cruel et dérangeant que Duelist. Plus fort en intensité.
Reste que la fin est super space, je suis pas sûr d'avoir tout compris pale

Sinon hier en soirée film d'un tout autre genre:
Slither (ou Horribilis en français), un gros gros délire d'horreur, hommage à The Thing ou le Blob mais en plus con Laughing
J'ai grave kiffé (attention spoiler scène délirante du film)
[spoiler]surtout le coup du renne possedé qui tabasse le sheriff Laughing [quote]
C'est un peu gore par moment mais ça reste bien gentillet.
Cal McDonald
Cal McDonald

Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Cell Block 666

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Batsu Ven 12 Déc - 1:56

[quote="Cal McDonald"]Cet aprem plutôt que lire, j'en ai profité pour regarder quelques dvd:
-Duelist, un film coréen de Lee Myung-Se. Le film est plutôt moyen. D'une durée de 1h40, on sent certains moments passer, limite on se fait chier. Certains acteurs jouent vraiment mal, le personnage joué par l'actrice principale est chiant, limite caricatural.
Reste que l'histoire est pas super originale mais sympa, de bons effets lors des combats (malheureusement trop de ralentissements, effets d'acceleration et d'images fixes pour certains combats).

-L'Île, de Kim Ki-Duk. Là aussi le rythme est lent mais on ne s'embête pas malgré le peu de dialogues ou de musiques. Les images suffisent à elles-même.
Là aussi même thème que le film précédent, le mélange de sentiment haine/amour entre un homme et une femme. C'est plus cruel et dérangeant que Duelist. Plus fort en intensité.
Reste que la fin est super space, je suis pas sûr d'avoir tout compris pale

Sinon hier en soirée film d'un tout autre genre:
Slither (ou Horribilis en français), un gros gros délire d'horreur, hommage à The Thing ou le Blob mais en plus con Laughing
J'ai grave kiffé (attention spoiler scène délirante du film)
[spoiler]surtout le coup du renne possedé qui tabasse le sheriff Laughing

C'est un peu gore par moment mais ça reste bien gentillet.
je vais peut etre essayer de me choper Horribilis ,ça fera un nouveau film d'horreur à mater avec mon mec. Je te dirai ce qu'on en a pensé.

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Hellboy Ven 12 Déc - 11:47

Pour ma part, le dernier film à avoir eu les honnes d'être projeté devant mes yeux fut "Le jour où la terre s'arrêta". En voici ma critique : Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzz !!!

C'est d'un chiant ! Passé le discours pompeux du "Nous sommes les ennemis de la Terre, elle ne nous mérite pas, il faut que nous mourrions tous afin de lui faire des vacances", il ne reste malheureusement plus rien d'intéressant à se mettre sous la dent. Au même titre que "Phénomènes", ce "Jour où la Terre s'arrêta" aurait pû donner quelque chose de franchement bon, mais voilà, le réalisateur passe complètement à côté de son sujet et ce durant plus d'une heure trente. Que reste-il ? Et bien, pas grand chose ! On en retiendra les SFX bien sur, Keanu Reeves (Il captive du début jusqu'à la fin), les rares apparitions de GORT (On en à fait du chemin depuis celui de 1950) ainsi que les quelques guests venus faire un petit coucou (John Cleese forever) . En dehors de ça, il faudra se contenter d'une réalisation plate, du fils d'un certain Will Smith que l'on a tout simplement envie de tuer tellement sa performance est exaspérante, et d'un scénario virant au gnangnan absolu, devevant ridicule lorsque l'on tente de nous faire croire que l'homme, malgré ses différents defaults, peut changer et qu'il n'est par conséquent pas trop tard.

Mouais...
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Batsu Ven 12 Déc - 12:04

Hellboy a écrit:Pour ma part, le dernier film à avoir eu les honnes d'être projeté devant mes yeux fut "Le jour où la terre s'arrêta". En voici ma critique : Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzz !!!

C'est d'un chiant ! Passé le discours pompeux du "Nous sommes les ennemis de la Terre, elle ne nous mérite pas, il faut que nous mourrions tous afin de lui faire des vacances", il ne reste malheureusement plus rien d'intéressant à se mettre sous la dent. Au même titre que "Phénomènes", ce "Jour où la Terre s'arrêta" aurait pû donner quelque chose de franchement bon, mais voilà, le réalisateur passe complètement à côté de son sujet et ce durant plus d'une heure trente. Que reste-il ? Et bien, pas grand chose ! On en retiendra les SFX bien sur, Keanu Reeves (Il captive du début jusqu'à la fin), les rares apparitions de GORT (On en à fait du chemin depuis celui de 1950) ainsi que les quelques guests venus faire un petit coucou (John Cleese forever) . En dehors de ça, il faudra se contenter d'une réalisation plate, du fils d'un certain Will Smith que l'on a tout simplement envie de tuer tellement sa performance est exaspérante, et d'un scénario virant au gnangnan absolu, devevant ridicule lorsque l'on tente de nous faire croire que l'homme, malgré ses différents defaults, peut changer et qu'il n'est par conséquent pas trop tard.

Mouais...
Mais on le devine dans la bande annonce que ce film est mou... :-) par contre, j'ai pas vu "phenomenes". C'est bien le film de Night Shamalayan? Il est raté?

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Hellboy Ven 12 Déc - 12:29

Phenomènes est bien le dernier bébé de Mr Night 6ème Sens Shyamalan, surement le plus mauvais film de cette année 2008. Les mots me manquent pour te décrire avec une certaine neutralité le désastre cinématographique qu'est cette...Chose ! A l'époque, je croyais tellement en la bande annonce du film que j'allais même jusqu'à défendre corps et âme ce projet apocalyptique du réalisateur d'Incassable (Chef d'oeuvre absolu du 7ème art). Mais voilà, la douche fut des plus froides...

Acteurs tout bonnement à tuer (Zooey DESCHANEL est juste nullissime dans ce film), réalisation bancale au possible (Du jamais vu pour un Shyamalan) et scénario inexistant et incroyablement grotesque (La tension au sein du couple dûe à un simple tiramisu...Pitoyable) mettent la patience du spectateur à rude épreuve sur plus d'une heure trente de film, et ce jusqu'au final...Qui aurait du finir dans les scènes coupées du DVD, voir même dans le bêtisier tellement il frôle le ridicule !

Mon conseil ? A voler, à regarder et à jeter !
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Batsu Ven 12 Déc - 12:59

Hellboy a écrit:Phenomènes est bien le dernier bébé de Mr Night 6ème Sens Shyamalan, surement le plus mauvais film de cette année 2008. Les mots me manquent pour te décrire avec une certaine neutralité le désastre cinématographique qu'est cette...Chose ! A l'époque, je croyais tellement en la bande annonce du film que j'allais même jusqu'à défendre corps et âme ce projet apocalyptique du réalisateur d'Incassable (Chef d'oeuvre absolu du 7ème art). Mais voilà, la douche fut des plus froides...

Acteurs tout bonnement à tuer (Zooey DESCHANEL est juste nullissime dans ce film), réalisation bancale au possible (Du jamais vu pour un Shyamalan) et scénario inexistant et incroyablement grotesque (La tension au sein du couple dûe à un simple tiramisu...Pitoyable) mettent la patience du spectateur à rude épreuve sur plus d'une heure trente de film, et ce jusqu'au final...Qui aurait du finir dans les scènes coupées du DVD, voir même dans le bêtisier tellement il frôle le ridicule !

Mon conseil ? A voler, à regarder et à jeter !
xpdr. Et beh t'y vas pas avec le dos de la cuillère.. En meme temps ,depuis "la jeune fille de (ou et?arg je ne sais plus! :-" ), Shamalayan en chie un peu.. (pardon pour la "vulgarité" de la fin de la phrase précedente mais y'a pas d'autres termes... )

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Cal McDonald Dim 14 Déc - 16:29

I Zombie: Chronicles of Pain:
Excellent film. Et ce n'est pas un énième film de zombie dans lequel y a du gore et du zombie explosé. Non là c'est un drame, bien déprimant.
On suit Mark, étudiant en botanique, partant en promenade en forêt à la recherche de spécimens, qui tombe sur une femme prise de convultions violentes. Il décide de la conduire à l'hosto mais se fait mordre par la femme.
Commence alors sa nouvelle vie ou plutôt non-vie, le spectateur suit le processus de zombification de Mark. Nous suivons son isolement, sa chasse pour se nourrir, sa solitude, ses peines. On voit aussi ses cauchemards de plus en plus horribles.

Ce film à petit budget, datant de plus de 10 ans maintenant, n'a pas de supers effets spéciaux tel qu'un Land of the Dead ou un L'Armée des Morts, mais n'en reste pas moins bon.
Il a un traitement intéressant, se démarquant des productions habituelles.
Bref, je le conseille à tous.

Malheureusement il est assez dur à trouver, a été édité ni vu ni connu par Pathé, n'a aucun bonus et il n'a que la VF pour piste audio.

Bref bon film, un peu déprimant toutefois.
Cal McDonald
Cal McDonald

Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Cell Block 666

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Batsu Mer 24 Déc - 3:14

Je viens (avec beaucoup de retard!) de regarder HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHOENIX. Bien qu'il prenne quelques libertés avec le roman,je l'ai franchement trouvé trés réussi tant du point de vue technique (la photo et les sfx sont sublimes) que du rythme... Alors que l'adaptation précédente m'avait écoeuré car zappant toutes les intrigues secondaires (les elfes de maison entre autre...),j'ai trouvé cet opus vraiment proche du 5eme roman. Bref,je le conseille à tous les HPmaniaques qui ne l'auraient pas vu (comment ça je suis le seul?! Lol) et à ceux qui ont envie de se mater un bon film.

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma... Ci-né-ma... Empty Re: Cinéma... Ci-né-ma...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser