L'Univers d'Hellboy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les BDs HB Animated ?

4 participants

Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Les BDs HB Animated ?

Message  Lily Ven 19 Déc - 12:57

Outre les DVDs (que j'ai trouvé très réussis, comme précisé dans les autres posts) qu'avez-vous pensé des BDs Hellboy Animated ?

Personnellement, j'avoue que j'ai été un peu déçue. Bien que l'histoire soit sympa, j'ai trouvé le dessin de "The Yearning" par terrible (bon ok, c'était un fascicule gratuit). Le volume "Black Wedding" était déjà mieux, et pourtant, je n'ai pas vraiment accroché...

Et vous ? Votre avis sur cette série en version BD ?
Lily
Lily

Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Edward Grey Ven 19 Déc - 13:01

J'aime bien les 3 numéros en fait (pas lus les "gratuits" offerts avec les dvd), c'est fun et sans prétention. j'ai lu ça comme une récréation de la part des auteurs, une atmosphère différente, un traitement plus "moderne" peut-être. Il faut noter que Delcourt a édité le premier tome sur du papier de très mauvaise qualité (du type comics Marvel/DC des années 80/90) tandis que Dark Horse a publié la série sur du papier glacé ce qui modifie quand même le plaisir et la perception de la chose...
Edward Grey
Edward Grey
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 50
Localisation : Paris

http://circusofdoom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Hellboy Ven 19 Déc - 14:51

Ca pète pas bien haut, ça, c'est clair ! Pour moi, il s'agit plus d'une version type Cartoon Network de la série Hellboy qu'autre chose. Une version plus dynamique, gentillette, colorée, voir même caricaturale de l'oeuvre de base en fait. On peut atteindre des sommets de crétinerie sans que cela ne choque le lecteur, vu que l'ambiance même de cette déclinaison semble provenir d'un monde parallèle où les Teletubbies seraient les maîtres de l'univers.

Black Wedding reste le plus mauvais numéro de la série papier Animated, le meilleur restant le 3ème et dernier volume, celui qui a la belle cover de Ramos. Cela n'en reste pas moins une belle initiative de la part de Dark Horse, proposer une vision plus djeunz de sa série phare, quelque chose qui permettrait à HB et son équipe de décompresser un peu.

Et puis, le character design est un pur délice pour les yeux. Le Abe de la version Animated écrase littéralement celui de la série de Mignola. Oui, je sais...Vous pouvez me huer Rolling Eyes De plus, Liz ne m'a jamais paru aussi sexy....Grrrrrrrrrrr....

Sinon, je rejoind Edwardo sur la qualité du papier du premier numéro. Je n'ai point trop compris les intentions artistiques de Delcourt pour le coup...
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Lily Ven 19 Déc - 15:28

Ouuuuh ! Ouh ! Razz

Pourquoi tu préfères le Abe de HB Animated ?
Moi j'aime bien celui de Mignola, je le trouve plus expressif.

Mais j'admets que le design de Sean Galloway (Cheeks) est très sympa.
Dynamique, amusant, tout en restant relativement fidèle à l'esprit des personnages.

Tenez, pour ceux qui n'auraient pas encore les liens :
http://cheeks-74.deviantart.com/
http://gotcheeks.blogspot.com/

Les BDs HB Animated ? Bloup
Lily
Lily

Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Hellboy Ven 19 Déc - 17:32

Nan mais oh ! C'est quoi ce dessin ou Abe imite un poulet ?! Commences déjà par mettre un dessin mettant réellement Blue en valeur. Un peu comme celui là :

Les BDs HB Animated ? Abe_sapiencolor_2

Maintenant que cette injustice est réparée, nous pouvons passer à la suite de ce merveilleux débat Cool

Plus élancé, plus dynamique, son air de dépressif ainsi que son côté froid et distant en moins, voilà ce qui me plaît dans la version de Cheeks. Un Abe qui respire l'action à plein poumons...Euh...Branchies...pardon. Un Abe qui semble dire : "Hey, toi, là bas, viens donc voir de quel bois je me chauffe si t'es un homme...Ou quoi que tu puisses être !!!"

Et puis, rien que pour le plaisir des yeux :

Les BDs HB Animated ? Liz_sherman
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Lily Ven 19 Déc - 18:12

Un poulet...? Roooh, mais nooon il nageouille ! LoL ! Very Happy

Et comme tu sembles a-do-rer les visuels trop claaasse de Blue, je t'en mets un autre. Abe, le gars au bermuda :

Les BDs HB Animated ? Cheeks

Plus sérieusement (oui parce que notre engouement fanatique pour Mister Blue c'est sérieux) moi je l'aime bien, ce coté un peu coincé. Hellboy, il n'a pas besoin d'un copain brutal qui fonce dans le tas... Il le fait déjà très bien tout seul. Je préfère Abe avec son petit air pince-sans-rire et sa propension terrible a en prendre plein la tête.

Scène culte de la BD, dans l'histoire du Diable dans la Boîte : Blue se prend une rafale de balles en pleine poitrine, se fait trainer comme un sac sur le sol en se vidant de son sang (là le mec moyen est déjà mort), fini dans une cave à se faire torturer par un singe psychopathe à coup de fer rouge, se débat, se libère (là même un costaud serait sur les rotules), remonte, course un mec, s'excite contre un mur, et fini (enfin) par tomber. Hellboy le trouve :
- Ca va ?
- Oui, mais je vais avoir du mal à me lever, demain matin.
- On est demain matin.
- Oh.

Et ensuite, transfert à l'hôpital, épilogue, Kate Corrigan qui précise à HB que "Abraham va bien, il va s'en sortir". Seule réponse de Hellboy, ultra blasé : "Attends, Blue s'est déjà fait choper dans les mâchoires d'un monstre, déchiqueter à mort, avant d'être propulsé en lambeaux sur des rochers coupants à 30 mètres de là. Et il s'en est sorti. Alors je me doutais bien que ce n'était pas un misérable singe qui allait réussir à le finir."

J'étais juste pliée de rire ! Faut avouer que Abe c'est un peu le gars qui sert de "cible secondaire" quand Hellboy reprend son souffle, et c'est violent. Enfin il est solide quand même... Le coté Fish Stick je dirais. Caoutchouteux... Il rebondit bien... Irk irk... (merde, ma tendance Manning est en train de ressurgir) ! Razz
Lily
Lily

Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Batsu Ven 19 Déc - 21:47

J'ai trouvé "the yearning" vraiment ininteressant. Black wedding est un poil meilleur. En fait,LE point positif de cette version d'HB ,c'est ce design cartoony. Je trouve aussi qu'Abe est plus classe dans sa version animée mais bon, quelque soit la version Mr Sapien est toujours classe! Lol Smile

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Lily Sam 20 Déc - 0:23

BatsuDoppelganger a écrit:Mais bon, quelque soit la version Mr Sapien est toujours classe !

Rien à ajouter ! Very Happy
Lily
Lily

Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Batsu Sam 20 Déc - 1:24

Au sujet de black wedding ,je ne comprends pas pourquoi Delcourt l'a édité ainsi. Certes par définition , les "animated" sont pour les enfants (et les ultra fans du HB) mais meme des kids ayant accrochés aux films hesiteront à s'acheter un livre semblant etre fait avec du pq! C'etait le coup de gueule du Batsu

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Lily Lun 29 Déc - 20:37

Perso, je n'ai que les versions VO sur papier glacé classique.
Pas de soucis de qualité de ce coté là donc.

Mais c'est bien la seule chose qui ne pèche pas, à mon humble avis. J'ai récemment lu le tome 2 (aaah, Noël), et franchement, l'histoire principale est... Médiocre. Pour rester polie. Dessin torché (bonjour les strabismes divergents toutes les 2 vignettes et autres atrocités anatomiques) et le scénario trop catapulté à mon goût.

La seconde historiette (avec Lobster) est déjà beaucoup plus sympa.
Hélas, cela n'aura pas suffit à rattraper la mauvaise impression laissée par "The Judgement Bell".
L'écart de qualité entre les DVDs et les BDs Animated reste pour moi assez inexplicable, je l'avoue... Crying or Very sad
Lily
Lily

Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Batsu Mar 30 Déc - 20:36

Je ne suis pas un expert en comic pour kids, Lily,mair il me semble que le truc avec les yeux qui partent en cacahouette est courant dans ce type de comics..rien à voir mais alors? T'as fini par avoir ta lance? confused santa

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Lily Jeu 1 Jan - 18:37

Pas à Noël... Mais mon anniv étant le 21 Janvier, j'ai encore mes chances... Et puis j'ai vu passer un long paquet rectangulaire qui a juste l'air de peser une tonne... Mystère mystère...! What a Face
Lily
Lily

Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Hellboy Ven 2 Jan - 1:26

Un long paquet rectangulaire, dis-tu ? Le coffret de l'intégrale CD/DVD de High Shcool Musical a également cette forme...Hmmm...C'est bien étrange tout ça Suspect
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Lily Ven 2 Jan - 14:31

Le.... QUOI ? Beuuaark ! Shocked

Et non, là c'est un long paquet rectangulaire. Un mètre de long peut-être... C'est pas vraiment comme si je pouvais aller vérifier, je l'ai juste entraperçu. C'est marrant, parce que je pensais qu'une fois "adulte" j'arrêterais de tenter de mater mes cadeaux avant de les recevoir. Et ben non... C'est limite pire qu'avant ! LoL ! Very Happy

Enfin pas la peine de trépigner, si jamais je peux ajouter la lance de Nuada à ma collection de débutante, vous serez les premiers au courant. Wink
Lily
Lily

Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Batsu Ven 2 Jan - 19:39

Les cadeaux offerts par ma moitié m'ont carrément mis dans le meme état,lily!lol. D'autant plus qu'il sait que je suis impatient et curieux,bref il m'a bien fait mariné à coup d'indices. Et parmi quelques trés bons cds et dvd,il a comblé mes chtits reves de Gremlinsofan!! Smile bon ça n'avait rien avoir avec HB mais c'etait juste pour prouver que recevoir un beau cadeau de celui/celle qu'on aime rend tout le monde gaga... Et oublies pas de la prendre en photo ,si c'est bien elle! Smile

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Hellboy Sam 3 Jan - 4:41

Grave. Le principe même d'un cadeau, c'est justement le fait de l'offrir. Peu impotre ce qui peut se cacher sous le papier cadeau, Lance du Prince Nuada ou bien une paire de chaussettes, le but premier est de pensé à l'autre. Je te rejoins donc là dessus Batsu Very Happy Même si c'est vrai que recevoir un truc hyper classe comme un I Pod ou le numéro de portable de Scarlett Johanson, ben ça fait quand même super méga plaisir Cool

Alors comme ça tu a enfin eu ton Gremlins, Batsu ? C'est quoi ? Une peluche ?

Un paquet d'un mètre ? Hmmmmmm...Je dois bien avouer que...Hmmmmm... Suspect
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Batsu Sam 3 Jan - 13:46

Et beh en fait,mon cheri m'a offert les 2 films en versions collector ainsi que la 1ere saison de la serie animée de Batman dont j'etais (et suis toujours Smile ) completement gaga ! Donc autant du coté des peluches sadiques que de la chauve souris justiciere,je suis comblé Smile . Et vous popa noel vous a gaté?

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Batsu Sam 3 Jan - 18:48

Le 2nd tome en v.f et en petit format toujours d'HELLBOY ADVENTURES au prix de 7euro 50 est prévu pour Fevrier.

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Lily Jeu 22 Jan - 14:38

Bon, je tempère un peu mes critiques cinglantes concernant la série BD Hellboy Animated pour convenir de la qualité du tome 3 (qu'Hellboy présentait à raison comme le plus réussi pour le moment). Je l'ai lu hier, et en effet, l'ensemble est de bien meilleur facture que les opus précédents. Me voici donc réconciliée avec le genre, pour le moment.

Oh... Et pour ceux qui se posaient la question, et qui ne seraient pas encore au courant, yep' yep' yep', c'est bien la Lance de Nuada qui patientait sagement dans ma pile de cadeaux d'anniversaire. J'ai même eu la chance d'avoir un exemplaire "Golden" (comprendre acheté en pré-commande) et donc accompagné d'une dague (la même que celles qu'on peut voir dans le film, essentiellement dans les mains de Nuala, puisque son frère n'a pas vraiment le temps d'utiliser la sienne) ! Cool
Lily
Lily

Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les BDs HB Animated ? Empty Re: Les BDs HB Animated ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser