L'Univers d'Hellboy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vos dédicaces

3 participants

Aller en bas

Vos dédicaces Empty Vos dédicaces

Message  brebis Mar 23 Déc - 18:37

A la demande d'un membre, voici une récente acquisition, signée par Mignola et Powell :

Vos dédicaces 001mj2.th

On peut savoir si c'est une vraie signature ou pas ? Il y a des faux qui circulent ?
brebis
brebis
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 38
Localisation : Montreuil (93)

http://hellboy.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos dédicaces Empty Re: Vos dédicaces

Message  Hellboy Mer 24 Déc - 1:10

Le seul moyen de savoir si c'est un vrai ? Et bien, il y en a aucun. Tu peux, éventuellement, trouver certains vendeurs qui te proposeront des photos montrant les artistes signés une bédé qui, selon les dires du même revendeur, est censée être celle que tu a acheté. Tu peux même tomber sur des bédés livrés avec un certificat d'authenticité servant à prouver l'authenticité des signatures. Mais bon, encore une fois, rien ne prouve qu'il s'agit bien des vraies signatures des auteurs...

Oui, il y à effectivement des faux qui circulent, ce qui est plus que compréhensible. Imite la signature d'un artiste/acteur/chanteur, prétend qu'il s'agit d'un authentique et l'imagination de l'acheteur fait le reste. Un business comme un autre...

Voici mon exemplaire du The Goon #7, signé par Powell et Mignola lors de leur dernière venue sur Paris, qui peut éventuellement te servir de point de comparaison.

Vos dédicaces Goonhellboyddicac3tw7.th

Ce sont les même, pas de doute pour moi Cool
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos dédicaces Empty Re: Vos dédicaces

Message  brebis Mer 24 Déc - 3:19

Okay merci. Je me souviens la première fois que j'ai reçu un exemplaire signé par Mignola, j'avais été très déçu que la signature ne ressemble pas vraiment vraiment à cette de ses planches, et j'avais suspecté un faux. Mais visiblement quand il les fait à la chaine, ses signatures sont moins appliquées, ce qui se comprend !
brebis
brebis
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 38
Localisation : Montreuil (93)

http://hellboy.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos dédicaces Empty Re: Vos dédicaces

Message  Batsu Mer 24 Déc - 12:33

Si j'etais un dessinateur de bd ,j'aurai tendance à rajouter un gribouillis à ma signature. Mais meme ça pourrait etre imiter. Au final, l'authenticité d'une dédicace ne peut jamais etre certifiée à 100% à moins que tu ne vois l'artiste la faire devant toi. Donc j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux eviter d'acheter des comics dédicacés sur le net,et se contenter des dédicaces qu'on obtient "live" au cours des conventions. Au fait Noyeux Joel à tous! Lol

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Vos dédicaces Empty Re: Vos dédicaces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser