L'Univers d'Hellboy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Hellboy] Votre histoire préférée !

+3
Batsu
Hellboy
brebis
7 participants

Aller en bas

[Hellboy] Votre histoire préférée ! Empty [Hellboy] Votre histoire préférée !

Message  brebis Mar 20 Nov - 16:40

Quelle est votre histoire préférée mettant en scène Hellboy ?
brebis
brebis
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 38
Localisation : Montreuil (93)

http://hellboy.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hellboy] Votre histoire préférée ! Empty Re: [Hellboy] Votre histoire préférée !

Message  Hellboy Mer 3 Déc - 2:17

Personnellement, je dirai...The Corpse ! Je sais, c'est the story qui ressort le plus souvent de la bouche des fans mais que voulez-vous, tout y est magique dans ce one-shot ! De l'encrage avec ses noirs abyssales, à la narration dépourvue de dialogues ou presque, en passant par ce héros horriblement seul face à un monde qu'il cherche à fuir plus que tout mais dans lequel il se retrouve inexorablement plonger. Bref, j'le kiff à mort ce chapitre, surtout au format hardcover du Hellboy Collection 2 Cool
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Hellboy] Votre histoire préférée ! Empty Re: [Hellboy] Votre histoire préférée !

Message  Batsu Jeu 4 Déc - 1:31

Je n'ai pas encore assez avancé dans ma lecture (je n'ai que les 3 premiers tomes pour l'instant..) donc je repondrai d'ici la fin du mois...

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

[Hellboy] Votre histoire préférée ! Empty Re: [Hellboy] Votre histoire préférée !

Message  Lily Mar 16 Déc - 14:25

Pareil, je n'ai pour le moment lu que les 3 premiers tomes (mais les autres ont beau se faire discrets sur l'étagère, ils vont passer à la casserole dans les semaines qui viennent) et pour le moment, j'avoue que je préfère le format "histoires courtes" du Cercueil Enchaîné aux épisodes plus longs des deux premières BD.

Et comme Hellboy, j'ai bien flashé sur l'histoire "Le cadavre" (in french in the text) ! Pour les raisons qu'il a donné. Et aussi parce qu'on y retrouve cette touche de fantasy que j'affectionne. "Aucun enfant n'est né dans notre peuple, ce siècle. Un jour les Fils d'Adam se demanderont où sont les Fils de la Terre, mais il sera trop tard, nous aurons tous disparu, et le monde n'en sera que plus pauvre". Raaah, on sait où Nuada a chopé certaines de ses répliques ! Wink

J'ai beaucoup aimé l'arrivée de Roger aussi. Chouette personnage. A lire de vagues descriptifs ici et là je le trouvais assez foireux, mais en fait, je l'aime bien. Very Happy

PS : Je précise que je n'ai pas le bouquin sous les yeux, donc la citation, c'est vaguement de mémoire. Je m'excuse d'avance si ce n'est pas tout à fait exactement ça.
Lily
Lily

Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hellboy] Votre histoire préférée ! Empty Re: [Hellboy] Votre histoire préférée !

Message  woltiabowol Mer 4 Fév - 2:07

j'ais bien flashé sur le tout du 3éme tome! Smile
sinon dans le tome 8 le récit Makoma Smile que j'ais trouvé bien bien fun

woltiabowol

Messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hellboy] Votre histoire préférée ! Empty Re: [Hellboy] Votre histoire préférée !

Message  Hellboy Mer 4 Fév - 15:30

Ouais, vive Corben Rolling Eyes
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Hellboy] Votre histoire préférée ! Empty Re: [Hellboy] Votre histoire préférée !

Message  arthelius Sam 22 Aoû - 2:06

Les loup de saint auguste. L'ambiance, le méchant loup, la découpe des cases. Mon préféré, même si j'aime la plupart des arcs.

arthelius

Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hellboy] Votre histoire préférée ! Empty Les germes de la destruction

Message  Ragna Rok Sam 19 Sep - 13:46

Sans conteste, je dirais "Les germes de la destruction". Le découpage des planches fait montre du talent de Mignola, les aplats de couleurs nous plongent directement dans l'univers à venir et je ne parle pas du scénario. Pour une prise en main du personnage de hellboy tout est déjà là. Evidemment il est difficile de s'arrêter à une histoire en particulier, je rejoint aussi l'avis de artheluis et de Lily, "Les loups de la saint Auguste" et "Le cadavre".
Ragna Rok
Ragna Rok

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Hellboy] Votre histoire préférée ! Empty Re: [Hellboy] Votre histoire préférée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser