L'Univers d'Hellboy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fan-Art dans le style de Mike Mignola

2 participants

Aller en bas

Fan-Art dans le style de Mike Mignola Empty Fan-Art dans le style de Mike Mignola

Message  Skull Sam 7 Fév - 13:35

Comme promis voilà mes dessins, je met le premier pour vous expliquer en détail coment je fait.
Je fais des fan-art dans le même style que Mike Mignola (j'en fait d'autre mais bon je ne suis pas convaincu, mais qui sait, un jour peut être...)

1ère étape : Je dessine le dessin au crayon de papier.

2ème étape : Je trace les contours que je garde à l'encre de chine, puis je gomme afin d'obtenir ceci :


Fan-Art dans le style de Mike Mignola Hellboydansleau

3ème étape : Je scane le dessin, puis je noircis afin d'obtenir ceci :

Fan-Art dans le style de Mike Mignola Hellboydansleau02

4ème étape : Je colorie le dessin, et voilà c'est fini !!! Et on obtient ceci :

Fan-Art dans le style de Mike Mignola Hellboydansleau03


Voilà, j'espère que vous aimez, cette image est tirée du tome 7.
Skull
Skull

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

Fan-Art dans le style de Mike Mignola Empty Re: Fan-Art dans le style de Mike Mignola

Message  Skull Jeu 5 Mar - 12:45

J'aurais espéré un petit commentaire XD
Skull
Skull

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

Fan-Art dans le style de Mike Mignola Empty Re: Fan-Art dans le style de Mike Mignola

Message  Lily Jeu 5 Mar - 12:52

Personnellement, je trouve ça très réussi au niveau technique.
Le placement des ombres notamment est bien maîtrisé.

Maintenant, ben c'est vrai que c'est "dans le style de Mignola"... C'est peut-être même "trop" Mignolesque en fait. Du coup, on a tendance à se demander quel est ton style à toi, et ce que pourrait donner une oeuvre originale, avec ta griffe, ta compo, ton coup de crayon perso, et tout et tout... Bon maintenant, je sais que ce n'est pas évident de partir totalement en "freestyle", moi aussi j'ai pas mal d'influences et c'est assez facile de savoir quelle est la dernière BD que j'ai lu en voyant mes gribouillages du moment. Razz
Lily
Lily

Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fan-Art dans le style de Mike Mignola Empty Re: Fan-Art dans le style de Mike Mignola

Message  Skull Sam 7 Mar - 11:51

C'est vrai, j'en ai fait aussi un peu plus dans mon style, mais je ne les ai pas sur scanné et impossible de remettre la main dessus XD.
J'avais esseyé de faire un Hellboy qui soit plus dans le style de la bonne vieille BD belge (pour changer carrément du style comics).
Mais promis, si je retrouve tout ça je vous les montre !!!
Skull
Skull

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

Fan-Art dans le style de Mike Mignola Empty Re: Fan-Art dans le style de Mike Mignola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser