L'Univers d'Hellboy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'Armée Maudite

+2
Hellboy
brebis
6 participants

Aller en bas

L'Armée Maudite Empty L'Armée Maudite

Message  brebis Mar 20 Nov - 16:54

Un seul et unique roman est disponible actuellement en français. Il s'agit de l'Armée Maudite écrit par Christopher Golden et illustré magistralement par Mignola, dans un pur style mignolesque.

L'Armée Maudite 20070313-Hellboy-l-armee-maudite

Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
brebis
brebis
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 38
Localisation : Montreuil (93)

http://hellboy.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée Maudite Empty Re: L'Armée Maudite

Message  brebis Dim 2 Déc - 1:27

Bon, je suis en train de le lire depuis plusieurs mois maintenant, et je n'y arrive pas. Je bloque, je trouve ça complètement vide. Je l'ai recommencé 3 fois et à chaque fois rien n'y fait, je ne rentre pas dedans...et je me laisse séduire par d'autres lectures, même si les illustrations de Mignola font plaisir à voir.

Grande question : Est-ce le genre " roman " qui fait que je n'accroche pas ? Aurais-je aimé la même histoire mais sous forme comic traditionnelle ? (si l'on peut qualifier de traditionnel le comic de Mignola).
brebis
brebis
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 38
Localisation : Montreuil (93)

http://hellboy.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée Maudite Empty Re: L'Armée Maudite

Message  Hellboy Dim 2 Déc - 19:27

Pour ma part j'ai bien apprécié le roman qui, pour moi, n'est rien d'autre qu'une interprétation de l'univers d'Hellboy par une tiers personne. Cet univers si riche est plutôt bien exploité, et l'auteur à su éviter le piège d'adapter les même trames scénaristiques employés dans les comics. On évite donc la redondance ainsi qu'une certaine facilité gratuite. Ca vaut pas le comic's c'est sur mais ca reste assez bien fichu pour captivé le lecteur. Mention spécial au passage ou Hellboy amortit son atterissage avec un chameau What a Face
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée Maudite Empty Re: L'Armée Maudite

Message  Edward Grey Ven 5 Déc - 12:08

Je ne sais pas ce que valent les traductions, j'ai lu toutes les fictions Hellboy en anglais et jusqu'ici je n'ai jamais été déçu.
Certains romans sont moins intéressants que d'autres, mais dans l'ensemble je trouve que ça fonctionne très bien. Golden est certainement celui qui est le plus proche de l'univers de Hellboy, mais tous les autres s'en sortent plus qu'honorablement. Je suis en pleine lecture du dernier en date, "The All-Seeing Eye", et pour l'instant ça le fait Smile


Dernière édition par Edward Grey le Ven 5 Déc - 23:08, édité 1 fois
Edward Grey
Edward Grey
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 50
Localisation : Paris

http://circusofdoom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée Maudite Empty Re: L'Armée Maudite

Message  Batsu Ven 5 Déc - 14:14

Edward Grey a écrit:Je ne sais pas ce que valent les traductions, j'ai lu toutes les fictions Hellboy en anglais et jusqu'ici je n'ai jamais été déçu.
Certains romans sont moins intéressants que d'autres, mais dans l'ensemble je trouve que ça fonctionne très bien. Golden est certainement celui qui est le plus proche de l'univers de Hellboy, mais tous les autres s'en sortent plus que qu'honorablement. Je suis en pleine lecture du dernier en date, "The All-Seeing Eye", et pour l'instant ça le fait Smile
tu les commandes directement via le net ou tu passes par la Fnac ou Virgin?

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée Maudite Empty Re: L'Armée Maudite

Message  Edward Grey Ven 5 Déc - 22:41

BatsuDoppelganger a écrit:
Edward Grey a écrit:Je ne sais pas ce que valent les traductions, j'ai lu toutes les fictions Hellboy en anglais et jusqu'ici je n'ai jamais été déçu.
Certains romans sont moins intéressants que d'autres, mais dans l'ensemble je trouve que ça fonctionne très bien. Golden est certainement celui qui est le plus proche de l'univers de Hellboy, mais tous les autres s'en sortent plus que qu'honorablement. Je suis en pleine lecture du dernier en date, "The All-Seeing Eye", et pour l'instant ça le fait Smile
tu les commandes directement via le net ou tu passes par la Fnac ou Virgin?

en général, Amazon
Edward Grey
Edward Grey
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 50
Localisation : Paris

http://circusofdoom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée Maudite Empty Re: L'Armée Maudite

Message  Batsu Ven 5 Déc - 22:52

Edward Grey a écrit:
BatsuDoppelganger a écrit:
Edward Grey a écrit:Je ne sais pas ce que valent les traductions, j'ai lu toutes les fictions Hellboy en anglais et jusqu'ici je n'ai jamais été déçu.
Certains romans sont moins intéressants que d'autres, mais dans l'ensemble je trouve que ça fonctionne très bien. Golden est certainement celui qui est le plus proche de l'univers de Hellboy, mais tous les autres s'en sortent plus que qu'honorablement. Je suis en pleine lecture du dernier en date, "The All-Seeing Eye", et pour l'instant ça le fait Smile
tu les commandes directement via le net ou tu passes par la Fnac ou Virgin?

en général, Amazon
dac dac

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée Maudite Empty Re: L'Armée Maudite

Message  Skull Lun 2 Fév - 20:59

Je possède le livre "L'Armée Maudite".
Personnellement, je l'aime bien on retouve bien l'esprit. Mais il ne faut pas oublier que l'auteur, Christopher Golden, écrit aussi des scénarios de comics Hellboy en association avec Mike Mignola donc...
Les dessins de Mike Mignola sont très bien, comme toujours, et nombreux.
Fan de Hellboy, je vous recommande ce livre.

Seul petit bémol, le fait qu'Hellboy est une relation avec une agent du BPRD. Ca déroute un peu. On le connaissant proche de Liz Sherman dans les films mais pas de cette tierce agent dont je ne me rappelle plus le nom dans le livre. On est perdu avec toutes les relations d'Hellboy. Surprised
Skull
Skull

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée Maudite Empty Re: L'Armée Maudite

Message  Edward Grey Lun 2 Fév - 22:38

Skull a écrit:Je possède le livre "L'Armée Maudite".
Personnellement, je l'aime bien on retouve bien l'esprit. Mais il ne faut pas oublier que l'auteur, Christopher Golden, écrit aussi des scénarios de comics Hellboy en association avec Mike Mignola donc...
Les dessins de Mike Mignola sont très bien, comme toujours, et nombreux.
Fan de Hellboy, je vous recommande ce livre.

Seul petit bémol, le fait qu'Hellboy est une relation avec une agent du BPRD. Ca déroute un peu. On le connaissant proche de Liz Sherman dans les films mais pas de cette tierce agent dont je ne me rappelle plus le nom dans le livre. On est perdu avec toutes les relations d'Hellboy. Surprised

Christopher Golden n'a jamais écrit de scénario pour les séries Hellboy Wink Il a participé au scénario de la première histoire du BPRD uniquement.

Quant à la relation à laquelle tu fais allusion, il s'agit de l'archéologue Anastasia Bransfield, qui ne travaille pas pour le BPRD.
Edward Grey
Edward Grey
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 50
Localisation : Paris

http://circusofdoom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée Maudite Empty Re: L'Armée Maudite

Message  Skull Mar 3 Fév - 20:12

Désolé, je savais que j'avais vu le nom de Christopher Golden pour un scénario Razz . Effectivement c'est bien pour la série BPRD.
Je croyais que c'était une agent du BPRD, désolé mais j'ai lu le livre dès sa sortie, il y a 1 ans et demi il me semble. Donc je ne me rappelais plus précisément qui elle était. Smile
Skull
Skull

Messages : 16
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 32
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée Maudite Empty Re: L'Armée Maudite

Message  Hellboy Mar 3 Fév - 21:00

Attention Skull, encore une erreur et c'est direcement au buchet Razz
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée Maudite Empty Re: L'Armée Maudite

Message  Batsu Mer 4 Fév - 0:13

Juste une remarque,que je sache,HB n'est amoureusement proche de Liz que dans le film.

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée Maudite Empty Re: L'Armée Maudite

Message  Edward Grey Mer 4 Fév - 0:19

Batsu a écrit:Juste une remarque,que je sache,HB n'est amoureusement proche de Liz que dans le film.

tout à fait, la seule romance de Hellboy à l'origine c'est Anastasia Bransfield, qui apparaît donc dans L'Armée Maudite et dans The Dragon Pool (voire dans certaines nouvelles, mais là de tête je n'affirmerais rien)
Edward Grey
Edward Grey
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 50
Localisation : Paris

http://circusofdoom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée Maudite Empty Re: L'Armée Maudite

Message  Koni Lun 25 Mai - 21:37

Le seul que je n'ai pas encore lu. Je l'ai juste vu au magasin en français, et je pense que ça sera trop dur pour moi. Mais je n'aimais pas trop les autres histoires de Golden. Et j'ignore le part du Companion que dit que Anastasia est canon.

Pour le reste, j'aimais "On Earth as it is in Hell" et "the All-Seeing Eye". Les autres ressemblaient trop de fan-fiction. Surtout quand les auteurs disent de ne pas avoir lu les bds.
Koni
Koni

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée Maudite Empty Re: L'Armée Maudite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser