L'Univers d'Hellboy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Autres comics que vous lisez?

+4
Edward Grey
Bresse
Hellboy
Batsu
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Autres comics que vous lisez?

Message  Batsu Jeu 4 Déc - 2:31

Beh oui. Faut le faire vivre le bar miteux ! Lol. Alors quels autres comics,bd,mangas lisez vous? Pour ma part coté comics Mad-men (en vf...),batman,spawn,ultimate x-men et coté manga: nana d'ai yazawa ,bleach de tite kubo et xxxholic des Clamp... Voili voilà à vous le micro Smile

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Hellboy Jeu 4 Déc - 2:42

Alors, de mon côté ça va être trés simple, je ne lis que Hellboy en fait Razz Parlez moi de tous les autres comics du monde, je vous regarderai avec les yeux d'un gars...Qui comprend rien du tout à ce que vous êtes en train de raconté en fait ! A la limite, vous pouvez me parler des autres bédés de Mignola, je les ai lu donc ça ira Laughing

J'ai eu une époque manga sinon, où je lisais des titres comme Blame, Priest, Beck, Nana, Monster, Larme Ultime, tous les Adachi (Ce gars est un dieu tout simplement) ainsi que des titres plus légers comme Ah! My Goddess (Série culte de chez culte) ou bien encore I"s.

Voili, voilou
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Bresse Jeu 4 Déc - 3:10

Y le dernier homme.
Fables
100 Bullets
Blame!
Bone
Sandman
Hellblazer
Batman (surtout les séries de sale et lob)
....................
Fripounet et Marisette.

J'ai failli oublier Top ten Very Happy
Watchmen/V for Vendetta
Bresse
Bresse

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Batsu Jeu 4 Déc - 3:16

Aaarg! En comics ,j'ai oublié Hellblazer et 30 jours de nuit! Et en manga Blame (mais la non-fin de cette série m'a blasé) ,deathnote...

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Batsu Jeu 4 Déc - 3:19

C'est x-men que je voulais ecrire.


Dernière édition par BatsuDoppelganger le Jeu 4 Déc - 3:21, édité 1 fois

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Bresse Jeu 4 Déc - 3:19

Blame! A l'époque m'a scotché, un peu comme la première fois que j'ai vu Hellboy. C'est monstrueux comme univers et ambiance. Et Dieu sait qu'avant je trouvais les mangas fades et sans intérêt.
Bresse
Bresse

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Hellboy Jeu 4 Déc - 3:21

D'ailleurs, on en est où avec la suite annoncé par Nihei ? J'avais vu quelques planches y'à déjà un certain temps et depuis...Plus rien ! Il à définitivement abandonner ?

En parlant de Nihei, Snikt, vous avez certainement dû lire ? Où quand Wolverine est propulsé dans le monde de Killy, un one-shot de malade quand j'y repense ! Faudra que je me le relise celui-là pour la peine.
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Bresse Jeu 4 Déc - 3:24

Moi faut que je le vole à une amie. Je l'ai lu il y a si longtemps que je ne m'en souviens plus. :/
Bresse
Bresse

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Batsu Jeu 4 Déc - 3:26

Bresse a écrit:Blame! A l'époque m'a scotché, un peu comme la première fois que j'ai vu Hellboy. C'est monstrueux comme univers et ambiance. Et Dieu sait qu'avant je trouvais les mangas fades et sans intérêt.
pareil pour moi sauf que l'impression que l'auteur n'avait pas de plan precis quant à son scénario a fini par me gacher le plaisir de lire cette série.mais bon c'est clair qu'au niveau ambiance,c'est hors norme

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Bresse Jeu 4 Déc - 3:30

BatsuDoppelganger a écrit:
Bresse a écrit:Blame! A l'époque m'a scotché, un peu comme la première fois que j'ai vu Hellboy. C'est monstrueux comme univers et ambiance. Et Dieu sait qu'avant je trouvais les mangas fades et sans intérêt.
pareil pour moi sauf que l'impression que l'auteur n'avait pas de plan precis quant à son scénario a fini par me gacher le plaisir de lire cette série.mais bon c'est clair qu'au niveau ambiance,c'est hors norme

Ah ça... Very Happy

Je te rejoins, bon j'ai quand même pu éviter l'effet de gachi. Ils ne sont pas toujours facile à suivre ces japonais. Shocked


Dernière édition par Bresse le Jeu 4 Déc - 3:52, édité 1 fois
Bresse
Bresse

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Batsu Jeu 4 Déc - 3:42

En fait ,les fins sont assez mal gérées dans la plupart des mangas ou alors ils s'achevent sur des fins ouvertes...

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Hellboy Jeu 4 Déc - 4:00

Exemple le plus marquant...Monster ! 17 volumes de folie mais une fois arrivé au 18ème, l'incompréhension la plus totale ! C'est la spécialité Japonaise, boucler une série de plus de 20/30 volumes en un seul tome. Le seul hic, ils ont pas encore compris que c'est impossible ! Un problème qui se mord la queue en somme...
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Batsu Jeu 4 Déc - 4:28

Hellboy a écrit:Exemple le plus marquant...Monster ! 17 volumes de folie mais une fois arrivé au 18ème, l'incompréhension la plus totale ! C'est la spécialité Japonaise, boucler une série de plus de 20/30 volumes en un seul tome. Le seul hic, ils ont pas encore compris que c'est impossible ! Un problème qui se mord la queue en somme...
exactement Smile ah ma reponse a disparu mais oui,j'ai lu et adoré le snikt de Nihei... Pour Blame!,il semble qu'il y ait une suite en cours au Japon mais qui est publiée de maniere sporadique et irréguliere.

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Edward Grey Ven 5 Déc - 12:13

Lenore et tout ce que fait Roman Dirge
Tout ce que fait Jhonen Vasquez (Johnny The Homicidal Maniac, Squee etc.)
Je suis plus ou moins ce qu'édite Dark Horse aussi.

Sinon, surtout des vieux trucs (Daredevil période Miller par exemple), je ne suis plus vraiment l'actu (à part Mignola & co bien sûr).


Dernière édition par Edward Grey le Sam 6 Déc - 2:22, édité 1 fois
Edward Grey
Edward Grey
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 50
Localisation : Paris

http://circusofdoom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Hellboy Sam 6 Déc - 1:44

D'ailleurs, vu qu'on parlait de Blame et de son auteur, voici un petit quelque chose qui devrait vous intéresser :

http://bprd.centerblog.net/4149285-Kroenen-by-Nihei
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Devi Sam 6 Déc - 1:55

Hop j'en profite pour balancer un petit Hellboy par Katsuya Terada histoire de suivre le Kroenen par Nihei. Wink

Autres comics que vous lisez? Terra_hellboy
Devi
Devi

Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Batsu Sam 6 Déc - 3:32

J'adore le style des dessins de Terada ! C'est un vrai dieu,ce mec... Arg entre ce dessin et celui de Nihei que John a mis en lien je reve! Smile

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Lily Sam 6 Déc - 11:54

En effet, ça en jette ! Shocked

De mon coté, pareil, je ne lis pas tant de comics que ça... Gamine, j'ai avalé une provision de X-Men, puis quelques séries genre Ascension, Aria, Fathom, Steampunk, Pain Killer Jane, Crimson, ... Mais bon, mon engouement pour ce type de lectures n'était pas très solide, et passé l'adolescence, j'ai déserté la section comics de mon libraire.

Aujourd'hui, ce sont surtout des adaptations que j'achète. Du style The Hedge Knight de GRR Martin, La Roue du Temps, ou encore les péripéties de Dresden, de Jim Butcher. Et puis de temps en temps, je tombe sur un petit bijou, comme les oeuvres de Frank Miller ou le travail de Mignola.

Voilà !

Par contre, au niveau manga, je vous tiens tête, et même j'en rajoute. Outre Nana (et autres les séries développées par Ai Yazawa, qui sont toutes très sympas), Monster, Blame, Death Note, et les innombrables univers de Clamp (mes préférés sont je crois Chobits et X), j'aime aussi beaucoup de la travail de Yuri Kaori (Comte Cain, Angel Sanctuary, ...), les délires de Yuki Yoshihara (Darling : absolument délicieux), et puis Blood Alone, Rosario + Vampire, Les Lamentations de L'Agneau, ... Enfin je ne vais pas vous lister le contenu de toute ma bibliothèque (ça ressemble un peu à la piaule de Abe chez moi, la piscine en moins). Ah si quand, même, parce que cette série est vraiment magnifique, je conclurais sur Mushishi : c'est beau, rafraichissant, un peu comme du Miyazaki, bref, lisez-le ! Smile
Lily
Lily

Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Batsu Sam 6 Déc - 15:04

Lily a écrit:En effet, ça en jette ! Shocked

De mon coté, pareil, je ne lis pas tant de comics que ça... Gamine, j'ai avalé une provision de X-Men, puis quelques séries genre Ascension, Aria, Fathom, Steampunk, Pain Killer Jane, Crimson, ... Mais bon, mon engouement pour ce type de lectures n'était pas très solide, et passé l'adolescence, j'ai déserté la section comics de mon libraire.

Aujourd'hui, ce sont surtout des adaptations que j'achète. Du style The Hedge Knight de GRR Martin, La Roue du Temps, ou encore les péripéties de Dresden, de Jim Butcher. Et puis de temps en temps, je tombe sur un petit bijou, comme les oeuvres de Frank Miller ou le travail de Mignola.

Voilà !

Par contre, au niveau manga, je vous tiens tête, et même j'en rajoute. Outre Nana (et autres les séries développées par Ai Yazawa, qui sont toutes très sympas), Monster, Blame, Death Note, et les innombrables univers de Clamp (mes préférés sont je crois Chobits et X), j'aime aussi beaucoup de la travail de Yuri Kaori (Comte Cain, Angel Sanctuary, ...), les délires de Yuki Yoshihara (Darling : absolument délicieux), et puis Blood Alone, Rosario + Vampire, Les Lamentations de L'Agneau, ... Enfin je ne vais pas vous lister le contenu de toute ma bibliothèque (ça ressemble un peu à la piaule de Abe chez moi, la piscine en moins). Ah si quand, même, parce que cette série est vraiment magnifique, je conclurais sur Mushishi : c'est beau, rafraichissant, un peu comme du Miyazaki, bref, lisez-le ! Smile
gasp! J'avais oublié de mettre God Child et Angel Sanctuary de Kaori Yuki et Last Quarter et Paradise Kiss d' Ai Yazawa dans ma liste de manga cultes! Merci à toi Lily! Grace à ta liste je m'en suis rappelé Smile . Batsu qui sera absent ce w.e.

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Devi Mar 9 Déc - 0:33

BatsuDoppelganger a écrit:J'adore le style des dessins de Terada ! C'est un vrai dieu,ce mec... Arg entre ce dessin et celui de Nihei que John a mis en lien je reve! Smile

Comme tu aimes les dessins de Terada, un article sur lui ici :

http://www.naimoka.com/index.php?rub=art_/terra/index

(Apparemment il aurait fait des concept art pour Hellboy 2... mais je les ai pas encore vu.)
Devi
Devi

Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Cal McDonald Mar 9 Déc - 2:11

Voilà un sujet qui me tiens à coeur.
Alors je suis fan de pas mal de trucs dont Hellblazer, j'ai quelques TP en vo et les volumes 100% Vertigo en VF, pas le reste pour une question de format en fait. En gros ça m'embête d'avoir 3 formats différents pour les débuts (Péchés Originels chez Panini), les albums chez Toth qui sont encore plus grand et ne contiennent pas tout le run d'Azzarello, et les 100%. Donc pour une question de format identique et de coût aussi je me fais un petit mélange VO pour tout ce qui est avant le run de Carey, à savoir les run de Delano, Ennis, Morrison, Jenkins (enfin y a pas encore de tpb pour ceux de Jenkins, un épisode dans le Rare Cuts seulement il me semble), Azzarello et d'autres surement que j'oublie.

Mis à part Hellblazer, j'adore Criminal Macabre. C'est un peu un mix entre Hellblazer et Hellboy. Malheureusement un seul volume est dispo en français, chez Carabas.
Mais il est très bon et dessiné par le très talentueux Ben Templesmith.

D'ailleurs puisque je parle de Templesmith je ne peux pas faire l'impasse sur le très sympathique et drôle Wormwood, qu'il écrie et dessine, mais aussiles excellents Fell qu'il dessine, et qui sont scénarisés par Warren Ellis.

Sinon je prend énormément de plaisir à lire des titres tel que Fables, 100 Bullets, The Boys, Star Wars Legacy, Crossing Midnight, Walking Dead, et d'autres titres plus mainstream tel que les Green Arrow de Winnick, Ultimates, Green Lantern Corps, Batman, Detective Comics, Daredevil, Uncanny X-Men, Immortal Iron Fist, Deadpool...

Houla je vois quel le message est assez long et je n'ai même pas parlé de manga encore. Peut être plus tard What a Face
Cal McDonald
Cal McDonald

Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Cell Block 666

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Batsu Mar 9 Déc - 2:58

Devi a écrit:
BatsuDoppelganger a écrit:J'adore le style des dessins de Terada ! C'est un vrai dieu,ce mec... Arg entre ce dessin et celui de Nihei que John a mis en lien je reve! Smile

Comme tu aimes les dessins de Terada, un article sur lui ici :

http://www.naimoka.com/index.php?rub=art_/terra/index

(Apparemment il aurait fait des concept art pour Hellboy 2... mais je les ai pas encore vu.)
domo arigato pour le lien cheers

Batsu

Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 44
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Devi Mar 9 Déc - 3:36

Cal McDonald a écrit:[...]
Mais il est très bon et dessiné par le très talentueux Ben Templesmith.

D'ailleurs puisque je parle de Templesmith je ne peux pas faire l'impasse sur le très sympathique et drôle Wormwood

cheers pour Wormwood : Gentleman Corpse by Templesmith parce que c'est bien délirant en effet.


Hellblazer, je connais juste quelques vieux épisodes, et puis bon Constantine est aussi dans les premiers numeros de Sandman au passage.

@ BatsuDoppleganger : de rien. Wink
Devi
Devi

Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Cal McDonald Mar 9 Déc - 12:14

Devi a écrit: cheers pour Wormwood : Gentleman Corpse by Templesmith parce que c'est bien délirant en effet.

Yeah cheers

Hellblazer, je connais juste quelques vieux épisodes, et puis bon Constantine est aussi dans les premiers numeros de Sandman au passage.

Et aussi dans quelques Swamp Thing d'Alan Moore, dans lesquel il apparaît pour la toute première fois (et que je n'ai toujours pas lu Embarassed )
Cal McDonald
Cal McDonald

Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : Cell Block 666

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Hellboy Mar 9 Déc - 15:27

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh...Caches toi va ! Le mec qu'à jamais lu un seul Hellblazer de sa vie et qui se permet de dire ça Laughing
Hellboy
Hellboy

Messages : 108
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 38
Localisation : Caché sous le lit de Lexi Lloyd

http://bprd.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Autres comics que vous lisez? Empty Re: Autres comics que vous lisez?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser